Changer la police par défaut de Word

Lorsque vous ouvrez un nouveau document Word, la police par défaut est “Calibri” avec un style “Normal” et une taille de caractères 11.

Si vous voulez changer la police par défaut de Word par une nouvelle, de telle façon que tous les nouveaux documents Word s’ouvriront par cette nouvelle police, appliquez la procédure suivante:

Ouvrez un quelconque document Word (un nouveau fera bien l’affaire) → Dans le ruban Word, cliquez sur l’onglet Accueil → En bas à droite du groupe de commandes “Police”, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue en forme de flèche comme illustré ci-dessous:

Lanceur de boîte de dialogue police - Word
Lanceur de la boîte de dialogue “Police” – Word

Word ouvre la boîte de dialogue “Police” illustrée ci-après → Changez la police dans la zone de liste “Police”. Vous pouvez aussi changer d’autres paramètres comme le style, la taille de police… → Quand vous aurez terminé, cliquez tout en-dessous sur le bouton “Définir par défaut“.

Boîte de dialogue Police - Word

Word vous ouvre une autre boîte de dialogue dans laquelle il vous demande si vous voulez appliquer ces nouveaux paramètres uniquement pour ce document ouvert ou bien pour tous les nouveaux documents Word:

Définir nouvelle police par défaut de Word

Choisissez l’option “Tous les documents basés sur le modèle Normal” pour définir votre nouvelle police par défaut pour tous les nouveaux documents Word.

Photo Fabrice Lambert

Fabrice Lambert est un spécialiste de l’informatique avec plus de 18 ans d’expérience dans le domaine.

Il a une connaissance approfondie des diverses applications Office, que ce soit Word, Excel, ou autres, et a animé, depuis 2005, plusieurs ateliers et formations dans le domaine informatique, notamment sur l’utilisation du système Windows et des applications Office.

2 réflexions au sujet de “Changer la police par défaut de Word”

Laisser un commentaire

2 + quatorze =

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour être notifié dès qu'un nouvel article est publié sur notre site.

error: