Orientation verticale du texte dans un tableau Word

Texte vertical - tableau Word.Dans un tableau Word, vous pouvez mettre un texte en vertical, par exemple pour une entête de lignes fusionnées qui correspondra au contenu de plusieurs lignes, ou pour adapter le contenu de la cellule à la largeur limitée de la colonne, etc.

Ce qui suit s’applique aux tableaux Word 2007, 2010 et 2013. Pour mettre en vertical un texte dans un tableau Word 2003, voir «Orientation du texte en vertical dans un tableau Word 2003» du tutoriel «Tableaux dans Word 2003».

Donc, Pour mettre en vertical du texte dans un tableau Word 2007, 2010 ou 2013, vous avez deux possibilités :

  • Méthode du bouton droit : (la plus simple)Orientation du texte dans tableau Word - Bouton droit.

Sélectionnez la ou les cellules → Cliquez avec le bouton droit → Choisissez l’option «Orientation du texte» (Voir l’illustration à droite)→ La boîte de dialogue «Orientation du texte – Cellule de tableau» s’ouvre (Voir l’image ci-dessous) → Choisissez l’orientation voulue → Ok.

Texte vertical dans tableau Word.

  • Méthode du ruban :

Sélectionnez la ou les cellules → L’onglet contextuel «Outils de tableau» s’ajoute sur le ruban → Cliquez sur son sous-onglet «Disposition» → Dans le groupe de commandes «Alignement», cliquez sur l’outil «Orientation du texte» jusqu’à obtenir l’orientation souhaitée.

Texte vertical dans tableau Word 2007-2010-2013- Ruban.

Notez que pour mettre en vertical le texte d’une seule cellule d’un tableau Word, vous n’êtes pas obligés de la sélectionner d’abord, mais juste cliquez dedans, puis appliquez une des deux procédures.

Dites-nous combien cet article vous a été utile..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Veuillez répondre en chiffres à la question suivante avant de soumettre votre message : *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.