Raccourci pour zoomer et dé-zoomer facilement dans Office

Cette astuce facile vous permet de rapidement et aisément zoomer dans Office, et bien sûr de dé-zoomer, sans aller chercher quelque part le menu ou la commande correspondants.

C’est possible grâce à la combinaison du clavier et de la souris.

Molette de la souris.
Molette de la souris

Maintenez la touche «Ctrl» appuyée, et faîtes rouler la molette de la souris en avant ou en arrière selon votre objectif : En avant, pour zoomer; et en arrière pour dé-zoomer.

Ce raccourci combiné «Ctrl + mollette de la souris», vous permet donc d’effectuer un zoom dynamique et qui en plus, est plus rapide que l’outil Zoom habituel. Et il est bien sûr valable pour toutes les applications de MS Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher…

Dans Excel par exemple, cette astuce vous permettra d’atteindre rapidement une partie précise des données d’un tableau contenant énormément de lignes et de colonnes, sans avoir à utiliser les barres de défilement horizontale ou verticale; On clique au niveau de la plage de cellules voulue, puis on dé-zoome pour revenir à l’affichage habituel tout en ayant nos données cibles affichées sur l’espace de travail.

Notez aussi, et ce juste à titre d’information, que ce raccourci est valable aussi et de la même manière dans d’autres applications Windows, autres que celle de MS Office, notamment les navigateurs web comme Chrome, Firefox ou Internet Explorer, le programme de dessin Paint…

Dites-nous combien cet article vous a été utile..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Veuillez répondre en chiffres à la question suivante avant de soumettre votre message : *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.