Word – Convertir un fichier PDF en document Word

Convertir pdf en word.Dans Word (depuis la version 2013), vous pouvez facilement convertir un fichier PDF en Word.

Donc, en général, pas besoin d’utiliser d’autres logiciels, genre pdf to word… sauf en cas de contenu complexe qui nécessite vraiment un outil spécialisé.

Remarquez que c’est une nouveauté depuis la version Word 2013. Les anciennes versions Word 2007 et 2010 ne proposait que l’inverse; c’est à dire, convertir un document Word en PDF, comme expliqué dans l’article Conversion d’un fichier Word ou autre en pdf dans Office 2007, 2010 et 2013.

Donc pour convertir votre fichier PDF en Word :

  • Cliquez dessus par le bouton droit → Ouvrir avec → Word, comme illustré ci-dessous.

Ouvrir PDF avec Word 2013.

  • Ou bien, lancez d’abord Word → Onglet Fichier → OuvrirChoisir l’emplacement qui contient votre fichier PDF → Naviguer jusqu’à trouver votre fichier et l’ouvrir.
Onglet Fichier-Ouvrir-Word 2013.
La commande Ouvrir de l’onglet Fichier de Word 2013.

Suite aux 2 méthodes, Word se lance et vous affiche la boîte de dialogue suivante, vous informant qu’il va convertir votre fichier PDF en document Word modifiable, et vous avertissant que des modifications peuvent survenir en cas de contenu complexe.

convertir pdf en word - Word 2013.

Cliquez sur Ok pour que Word commence la conversion de votre fichier. Si celui-ci est volumineux, la conversion peut prendre un certain temps, et Word vous affiche dans sa barre d’état le déroulement de l’opération.

Barre d'état Word 2013 - Conversion pdf en word.

Notez que si le résultat obtenu n’est pas optimal, vous pouvez toujours l’ajuster et le modifier dans Word.

Enregistrez enfin votre nouveau document Word.

Notez aussi que si vous voulez juste modifier votre fichier PDF et le conserver sous son format d’origine (et non le convertir en Word), lors de la dernière étape d’enregistrement, choisissez le type PDF dans la boîte de dialogue «Enregistrer sous».  Pour plus de détails, voir l’article Conversion d’un fichier Word ou autre en pdf dans Office 2007, 2010 et 2013, comme souligné tout au début.

Et voilà. J’espère que vous avez apprécié cette fonctionnalité de conversion dans Word (version 2013 et ultérieure), qui bien évidement ne fournit pas une prise en charge totale des fichiers PDF, mais constitue néanmoins une alternative aux outils spécialisés.

2 Replies to “Word – Convertir un fichier PDF en document Word”

Dites-nous combien cet article vous a été utile..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Veuillez répondre en chiffres à la question suivante avant de soumettre votre message : *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.