Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

comment connaître le nombre de zone

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour déterminer le nombre de zones comportant une info dans une même ligne.
Exemple:

J'ai selectionné une plage (d8:ah8) qui représente les jours du mois de janvier.
dans les cellules d8,e8,l8,m8,w8,x8 j'ai toujours la même info (M pour malade).
J'aimerais trouver la formule qui me diraît automatiquement combien de zonez différentes il y a au mois de janvier pendant lesquelles je suis malade.
Dans mon exemple je sais qu'il y a 3 zones. d8,e8 zone1, l8,m8 zone2 et w8,x8 zone3.
Répondre

Bonjour Manuel.
Le plus simple serait d'utiliser la fonction NB.SI comme suit:

Syntaxe:
Code :
=NB.SI(Plage de cellules; Critère)

Dans ton exemple, prenons comme plage de cellules D8:X8 et comme critère "M" (la valeur à trouver son nombre d’occurrences au sein de cette plage et à placer entre guillemets doubles).
Donc, dans une cellule qui contiendra le résultat, tu devrais taper la formule suivante:

Code :
=NB.SI(D8:X8; "M")

Voilà.

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Bonjour, merci pour cette réponse. Dans ce cas ci, la réponse est juste le total de jours d'absence.
Ce que j'aimerais avoir c'est, par exemple: malade le 2 et le 3 janvier et le 20 et 21 janvier. Au total je devrais avoir 2 période sur le mois.

Autre critère: si je rends un certificat du 8 au 19 janvier, cela fait 2 semaines mais une seule période.

Merci d'avance
Répondre

OK, je vois.
Est ce que tu ne peux pas fusionner les cellules contiguës contenant "M"? la formule d'en haut fera l'affaire dans ce cas.

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)