Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Images coupées à l'impression - Word 2007

Bonjour Cher Administrateur.
De temps en temps, des images copiées sur le net (clic droit/copier + clic droit/coller) puis redimensionnées avec l'outil "format d'image" dans l'angle supérieur droit du ruban, se retrouve coupée à l'impression. Impossible de l'imprimer complètement, j'ai tout essayé. Voici l'adresse de l'une de ces images : http://www.dianacooper.com/exercises-and...ntis-card/.
Copie d'écran jointe, montrant qu'en sélectionnant tout (Ctrl+A) la sélection est plus grande que l'image elle-même, comme si un arrière-plan 'lié' était importé en même temps.
Précision : je fais cette manip des centaines de fois, et cela n'arrive que très exceptionnellement.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
@lice
.docx Sélection plus grande que l'image.docx Taille : 319,85 Ko  Téléchargements : 3
Répondre

Bonjour, Alice.
Je viens de tester de mon côté l'exemple envoyé, aucun problème.
Pouvez-vous m'envoyer la page en question du document Word, et non juste une copie d'écran?

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Merci Admin.
Avant de vous répondre j'ai fait un test d'impression et... effectivement avec l'image dans ce sens-là l'impression est correcte ! C'est lorsqu'elle est dans l’autre sens - qui est mon sens habituel de placement des images - que ça coince. Je vous joins comme demandé le fichier avec l'image dans le sens que j'utilise d'habitude.
Merci infiniment pour votre aide !
.docx 05 The Sphinx.docx Taille : 94,93 Ko  Téléchargements : 2
Répondre

Chez moi, ça paraît normal. Voir copies d'écran jointes.
Votre problème peut venir des règlages des propriétés d'impression de votre imprimante. Vérifiez la taille de papier (A4) ...
Mais ça voudrait dire que le problème surviendrait pour tous les documents, je ne sais pas si c'est votre cas!!
Autre question: Est ce que lorsque vous copiez vos images locales (à partir de votre ordinateur) dans un document Word, les mêmes problèmes surviennent?

Pièces jointes
.png Sélection de tout le contenu.png Taille : 154,6 Ko  Téléchargements : 2
.png Aperçu avant impression.png Taille : 69,37 Ko  Téléchargements : 2
.png Propriétés d'imprimante.png Taille : 61,94 Ko  Téléchargements : 2

Répondre

Avez-vous imprimé ? Car c'est uniquement à l'impression que l'image est coupée et, comme constaté dans mon précédent msg, lorsqu'elle est orientée de telle sorte qu'on la lise horizontalement. Grrr...
Précision importante : mes réglages d'imprimante sont corrects. En effet, je ne rencontre que très rarement ce problème : sur ce site + une recette sur le site Maggi, ainsi que la liste des chaînes captées par ma Freebox (fichier Word joint). La manip est toujours la même : 'Clic droit+copier', puis 'Clic droit+coller' sur une page Word, et enfin choix de la 'Taille' à l'extrémité droite du ruban en tapant le nombre de centimètres désiré.
Ce qui me "défrise" le plus c'est que j'en fais tous les jours depuis des années !!!
Merci !
.docx FREEBOX - Liste des Chaînes.docx Taille : 487,08 Ko  Téléchargements : 1
Répondre

Oui, le document est bien imprimé, sans aucun règlage préalable de ma part. Il faut dire que l'aperçu avant impression donne une vraie idée du résultat final à l'impression, mais je l'ai fait quand même. Si cétait du texte, je vous dirai vite de vérifier les marges au niveau de la mise en page, mais là c'est une image, donc..!!?

Répondre

Donc... "Allô Sherlock Holmes ?" !!!
Je vous joins deux nouveaux fichiers de la liste des chaînes captées par ma Freebox.
J'ai pu imprimer correctement le premier (image coupée en deux et rotation de 90° pour être certaine du résultat).
.docx Fichier image d'origine.docx Taille : 487,05 Ko  Téléchargements : 1

Cependant, lorsque je sélectionne tout (Ctrl+A) il est manifeste que la sélection dépasse la taille de l'image, d'où mon hypothèse de "quelque chose" d'ancré en arrière-plan, mais quoi ? Et comment s'en débarrasser ?...
.docx La sélection dépasse le format de l'image.docx Taille : 347,87 Ko  Téléchargements : 1

Any new idea???
Merci encore, bien cordialement.
Répondre

Désolé Alice, mais je ne vois pas d'explication et/ou de solution possible pour l'instant.

Répondre

Pas de souci, peut-être un jour une idée nous surgira de nulle part !!! En tout cas, merci à nouveau pour votre grande disponibilité.
Bien cordialement. Alice
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)