Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Verouiller cellule

Bonjour à vous,

je voudrais savoir si il est possible de verouiller une colonne ou une ligne sans que quelqu'un ne puisse modifier à part moi.
Répondre

Bonjour Malson.
Oui, c'est possible avec tout de même quelques réglages.

Il faut savoir que toutes les cellules d'une feuille Excel sont par défaut "vérrouillées"; seulement ce verrouillage n'est effectif que lorsque la feuille elle-même est elle aussi verrouillée!
Le problème est que si on verrouille notre feuille, toutes les cellules deviendront donc verrouillées; et ce n'est pas ce qu'on cherche.

La solution est donc de déverrouiller d'abord toutes les cellules de la feuille, puis verrouiller la ou les ligne(s) ou colonne(s) qu'on veut; ensuite, verrouiller la feuille. Seule notre ligne ou colonne sera donc verrouillée.

Voici comment faire:
  1. Cliquer sur le bouton "Sélectionner Tout" pour sélectionner toutes les cellules de la feuille.
  2. Bouton droit sur la sélection --> Format de cellule --> Onglet "Protection" --> Décocher "Verrouillée".
  3. Sélectionner la ou les ligne(s) ou colonne(s) qu'on veut verrouiller --> Bouton droit sur la sélection --> Format de cellule --> Onglet "Protection" --> Cocher "Verrouillée".
  4. Onglet "Révision" du ruban --> Protéger la feuille --> Décocher la case "Sélectionner les cellules verrouillées" --> Entrer un mot de passe et confirmer.
Voilà; j'espère que ça répond à votre question.
Bonne journée.

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Merci, tu m'as été d'un grand secours.
Répondre

Il n'y a pas de quoi, Malson. Cool
Bonne journée et bonne continuation.

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)