Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Outlook n'envoie ni ne reçoit mes messages

Bonjour à tous,
Venant d'Outlook Express je débute avec Outlook "tout court" suite à mon passage à Windows 10.
Depuis ce matin il ne veut plus envoyer ni recevoir mes messages ! Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, sauf que j'ai peut-être coché ou décoché quelque chose en "faisant le ménage" ce matin, mais quoi ???...
Merci à qui pourra m'aider.
Répondre

Salut Alice.

1- Quelle version Outlook utilisez-vous ?
2- Quelle erreur obtenez-vous lors de la tentative d'envoi des messages (N° d'erreur si possible) ?

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Bonjour Admin,
1 - Je suppose que c'est Outlook 2007, puisque j'ai la suite Office 2007.
2 - Aucun message d'erreur, c'est cela qui est rageant... Il ne se passe rien, c'est tout.
Je suis allée voir les options d'envoi et de réception. En me basant sur mon expérience d'Express, tout semble configuré pour fonctionner.
Merci beaucoup et joyeux week-end.

PS - Suis allée fouiller sur le net, mais tout ce que je trouve m'est aussi incompréhensible que du patois chinois ésotérique...
Répondre

Bein, si sans message d'erreur, difficile de savoir dans ce cas d'où vient le problème!

Avez-vous plusieurs comptes de messageries configurés dans Outlook ?
Si oui, est ce que tous ces comptes ne permettent pas l'envoi et la réception des messages ?

Répondre

Merci Admin.
Oui, j'ai plusieurs comptes et aucun n'envoie ni ne reçoit. Heureusement j'ai un portable, ce qui me permet de communiquer quand-même en attendant que quelqu'un dépanne le fixe sur place, ce qui sera fait en principe demain.
Merci encore pour ce forum et votre grande disponibilité.
Répondre

Ok. Donc, ce n'est pas un problème de profil.

En attendant l'intervention de demain, je vous propose si vous le voulez bien sûr, de tester ces 2 propositions :

1- Utiliser l'outil de Microsoft, "Inbox Repair Tool", joint à ce message (Outil pour réparer le fichier des dossiers personnels ".pst").

2- Sinon, réparer Outlook dans le panneau de configuration.
.zip MicrosoftFixit50569.zip Taille : 286,49 Ko  Téléchargements : 6

Répondre

Merci Admin.
Mon technicien a eu un imprévu. En attendant qu'il puisse venir je vais donc tester les pistes que vous me suggérez et vous dirai, bien sûr, ce qu'il en est.
Cordialement.
Répondre

Ok. Espérons que ça marche.

Répondre

Bon eh bien... Fixit est incompatible avec Windows 10. Et je n'ai pas trouvé "réparer Outlook".
Je laisse tomber pour l'instant. Ne vous fatiguez plus à chercher et merci encore.
Répondre

Ok. Pas de problème.

Sinon, juste pour info :
Pour réparer Outlook dans Windows 10, vous faîtes un clic droit sur le bouton Démarrer --> Panneau de configuration --> Sous l'intitulé "Programmes", vous cliquez sur "Désinstaller un programme" --> Cliquez dans la liste des programmes sur "Outlook" --> Dans la barre d'en haut, devrait s'ajouter le terme "Modifier" à droite de "Désinstaller" --> Vous cliquez dessus ...

Bonne continuation.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)