Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

PROBLÈME INSERTION PUCES

Bonjour,

Sur Word 2010, je reprends un texte à la suite de quelqu'un qui l'a commencé, donc je ne change rien dans la mise en page.
J'ai des tirets cadratins devant les dialogues, mais dès que j'insère une phrase sans tiret et que je reprends ensuite le dialogue avec un tiret, celui-ci se décale légèrement vers la gauche par rapport aux précédents tirets. Je dois donc le réaligner manuellement, ce qui n'est pas pratique.

Merci pour votre aide.
Répondre

Bonjour Electra.

Il est difficile de donner un avis sans voir un exemple, mais à mon avis probablement les retraits ont été définis manuellement dans la version originale différemment de votre version (je parle de la version du document, non d'Office).

Le plus simple donc serait de vérifier la valeur du "Retrait avant le texte" au niveau de la boîte de dialogue "Paragraphe" et modifier en une seule fois (après sélection de tout le texte voulu) le retrait soit des anciens paragraphes, soit des nouveaux (les votres).

PS: Pour ouvrir la boîte de dialogue "Paragraphe", cliquer au niveau de la puce voulue (ou sélectionner tout le texte voulu), puis cliquer avec le bouton droit et sélectionner "Paragraphe".

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

Bonjour,

Je ne vois pas bien pas comment faire. J'ai déjà modifié d'un seul coup plusieurs paragraphes avec tirets (les miens) puisqu'ils ne se mettent pas d'eux-mêmes au bon retrait, mais ensuite ça continue à se décaler quand même : dans le menu Paragraphe, c'est dans la valeur de retrait gauche que la puce se met toujours à la même tabulation qui n'est pas la bonne.
Répondre

Oui, c'est normal; il faudrait redéfinir le "retrait par défaut" dans la boîte de dialogue "Paragraphe" en définissant une valeur de retrait puis en cliquant sur le bouton "Par défaut" pour appliquer cette modification à ce document et à tous les nouveaux documents.

Tu peux vérifier la valeur de retrait de tes paragraphes et celle des originaux et choisir la valeur appropriée de ton point de vue.
Chez moi, la valeur par défaut est de 0,63 cm.

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Répondre

J'ai déjà tenté cette manip, mais dans ce cas, le texte entier se décale, même si je me mets sur la puce en début de phrase. Alors que ce retrait de 0,87 cm c'est uniquement pour les dialogues. Je ne vois pas comment attribuer ce "par défaut" uniquement aux phrases à puces.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)