Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Formule somme si sans avoir a écrire le mot clé chaque fois différent, colonne a côté

Bonjour, j'ai mis une piece jointe de mon tableau de dépenses, mensuelle, avec un résumé de mes dépenses par catégories,

et j,aimerais bien ne pas avoir à récrire manuellement dans la formule, à chaque ligne, le mot qui est noté dans la case a coté, est-ce possible de faire une référence au mot indiqué dans la case d'a coté, a mettre dans une formule somme si ?

ex
la formule est correcte dans la case AN60 : soit =SOMME.SI(AN$6:$AN52;"Loisir";$AO$6:$AO$52)

mais j,aimerais que dans la prochaine ligne, dans la formule, le mot entre guillemets ("") se change pr le mot clé dans la case AM61,
puis dans la ligne suivante, le mot-clé devienne automatiquement le mot cadeau à AN62, et ainsi de suite...

est-ce possible, svp ? merci, car c'est long de récrire tous plein de catégories pour chaque mois.
merci bien
Chantal

Pièces jointes
.png total des catégorie pr chaque mois.PNG Taille : 17,67 Ko  Téléchargements : 2
Répondre

Messages dans ce sujet
Formule somme si sans avoir a écrire le mot clé chaque fois différent, colonne a côté - par zazou__40 - 10-06-2018, 23:20
RE: - par Admin - 11-06-2018, 1:17
RE: Formule somme si sans avoir a écrire le mot clé chaque fois différent, colonne a côté - par zazou__40 - 11-06-2018, 3:04
RE: Formule somme si sans avoir a écrire le mot clé chaque fois différent, colonne a côté - par Admin - 11-06-2018, 12:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)