Comment enregistrer tous les documents ouverts dans Word 2003 d’un seul clic

Enregistrer simultanément tous les documents ouverts - word 2003Vous arrive t-il d’avoir plusieurs documents Word 2003 ouverts en même temps, et que vous voulez les enregistrer tous, et immédiatement avant d’aller faire une pause ou répondre au téléphone par exemple, puis retourner terminer votre travail ?

Bien sûr, vous pouvez enregistrer tous ces fichiers un à un.

Ou bien carrément quitter Word par : Menu «Fichier» → Quitter. Word 2003 vous demandera par des boîtes de dialogue d’enregistrer un à un vos fichiers avant de les fermer. Mais vous aurez à les réouvrir tous lorsque vous serez revenu pour continuer votre travail.

Ou bien encore, vous pouvez laisser vos fichiers Word ouverts s’enregistrer automatiquement avec l’option d’enregistrement automatique, avec toutefois le risque de perdre vos modifications avant que cette opération automatique ne s’exécute selon le délai que vous lui avez fixée auparavant.

Mais, il y a mieux : C’est la commande «Enregistrer tout».

Il y a 2 méthodes pour utiliser la commande « Enregistrer tout » :

1– Enregistrer tout grâce au Menu combiné au clavier :

Il suffit d’utiliser la touche «Shift» du clavier pour faire apparaître temporairement l’option cachée «Enregistrer tout» qui prendra la place de la commande «Enregistrer» :

Touche Shift du clavier
Touche Shift

Maintenez appuyée la touche «Shift» → Menu «Fichier» → Enregistrer tout.

Enregistrer tout dans Word 2003

Le remplacement de la commande «Enregistrer» par «Enregistrer tout» dans le menu fichier est temporaire, et disparaîtra dès qu’on cliquera dessus ou ailleurs, à la différence de la 2ème méthode.

2Ajouter Enregistrer tout à la barre d’outils ou de menus :

Dans cette méthode, la présence de la commande «Enregistrer tout» est permanente. Ceci devient possible en ajoutant la commande «Enregistrer tout» aux barres d’outils ou de menus, ou même dans n’importe quel menu!

Voici comment :

Bouton droit sur une barre d’outils ou de menus → Personnaliser → la fenêtre «Personnalisation» s’ouvre : Vérifier que la catégorie «Fichier» est sélectionnée, et choisissez la commande «Enregistrer tout» dans la section «Commandes» (comme dans l’image) → Glissez par la souris la commande «Enregistrer tout» vers l’endroit que vous voulez dans les barres d’outils, de menus ou à l’intérieur d’un menu (personnellement, je préfère qu’il soit accessible directement dans la barre d’outils comme dans l’image) → Relâchez la souris → Cliquez sur «Fermer» dans la fenêtre «Personnalisation».

Ajouter Enregistrer tout à la barre d'outils - Word

 

Vous obtenez ainsi l’outil «Enregistrer tout» à portée de main et de façon permanente, Outil Enregistrer tout - Word 2003comme dans l’image à droite.

—————————————–

Voilà. Vous pouvez dorénavant grâce à cette astuce enregistrer simultanément, tous vos fichiers Word 2003 ouverts, d’un seul clic.

Simple, non !?

6 Replies to “Comment enregistrer tous les documents ouverts dans Word 2003 d’un seul clic”

  1. Il n’a pas de quoi Wilfried. Bienvenue au site.

    Un début d’initiation à Word 2007 – 2010 est déjà ici :
    //www.officepourtous.com/index.php/ms-word/initiation-interface-word-2007-2010/. Il concerne l’interface et les nouvelles fonctionnalités de Word 2007 et 2010, tout en détail avec des illustrations graphiques. J’espère qu’il vous sera d’une grande utilité.

    Pour d’autres aspects, il y a les différents tutoriels et astuces dans la catégorie « Word » ici : //www.officepourtous.com/index.php/category/ms-word/.

    Sinon, vous pouvez cliquer ici pour recevoir les nouveaux tutoriels et astuces du site par email.

    Et je reste bien sûr disponible à toutes vos remarques et suggestions.

  2. Je n’arrive pas à faire glisser un titre de la droite vers la gauche;il arrive parfois que les mots d’une ligne ou d’une phrase « s’éparpillent » comment résoudre ces 2 problèmes ? GRAND MERCI !

  3. Salut, Chems. Et merci pour vos commentaires et encouragements.

    Pour le problème de la mise en forme, il faudrait me donner plus de détails :
    – Quelle version Word utilisez-vous ?
    – Est ce que le titre est dans une zone de texte ou autre objet ?
    – Comment essayez-vous de faire déplacer le titre ? par la souris, ou par la touche « Retour arrière » ou par un couper-coller…?
    – L’éparpillement des mots dont vous parlez survient suite au déplacement du titre, ou bien vous décrivez là un autre problème ?

    Je m’excuse si je vous demande tant de détails.

Dites-nous combien cet article vous a été utile..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Veuillez répondre en chiffres à la question suivante avant de soumettre votre message : *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.