Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De temps en temps Word 2007 refuse d'enregistrer
29-02-2016, 8:04 (Ce message a été modifié le : 29-02-2016 9:34 par Alice43.)
De temps en temps Word 2007 refuse d'enregistrer
Bonjour, c'est encore moi !
Comme dit dans le titre, j'ai de temps en temps ce message : "Word 2007 ne répond pas" et la dernière sauvegarde de mon fichier est récupérée.
J'espérais être débarrassée de ce problème en passant d'XP à W10, mais non, ça vient de recommencer deux fois coup sur coup ce matin. Avez-vous une idée de ce qui coince ?
Merci encore.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29-02-2016, 11:58
RE: De temps en temps Word 2007 refuse d'enregistrer
C'est lié à l'application Office qui plante, et non à Windows. Donc, le plus simple serait de réparer Office, ou mieux de le désinstaller complètement à partir du panneau de configuration et de le réinstaller si vous avez bien sûr à votre possession le CD d'installation.
Si ça ne résout pas le problème, on verra du côté de Windows (Malwares...), mais j'en doute un peu pour le moment.

-- Le plaisir d'échanger, d'apprendre et de partager --
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
29-02-2016, 18:49
Office est installé depuis moins de quinze jours sur mon nouvel ordi. Puisque le problème est identique à celui que j'avais sous XP, est-il vraiment nécessaire de le désinstaller ?
Pour [tenter de] le réparer je fais quoi ?
Merci !
01-03-2016, 11:45 (Ce message a été modifié le : 01-03-2016 11:46 par Admin.)
Ah, ok. Je croyais que c'était un peu ancien comme installation; bien qu'une désinstallation et réinstallation d'Office ne fera pas de mal!

Pour la réparation, vous faîtes comme pour tous les autres programmes : Allez dans le panneau de configuration --> Sélection "Microsoft Office" --> Sous l'intitulé "Programmes", cliquez sur "Désinstaller un programme" --> Cliquez avec le bouton droit sur "Microsoft Office" --> Modifier --> Réparer --> Continuer ....

Si la réparation ne résout rien (personnellement, je préfère que vous fassiez une désinstallation/réinstallation), faîtes un peu de nettoyage côté Windows :

- Lancez un scan complet par votre antivirus.
- Et surtout, effectuez un scan de malwares : je vous conseille le logiciel "Malwarebytes Anti-Malware", à télécharger gratuitement ici.

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
17-03-2016, 18:44
Nous avons désinstallé/réinstallé, la suite dira si c'est résolu !
Merci encore pour tout.
18-03-2016, 11:42
Ok; c'est bien.
Bonne journée.

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)